cliquez pour ajouter ce site à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site : Michel Jourdan



 Visitez La Boutique 

Diagonale des Fous Réunion Grand Raid 2019
 Le Grand Raid 2019 

les cyclones dans Océan Indien et à la Réunion (Dumile, Gamède, Dina, Jenny, cyclone 48)
 Suivi des cyclones 

cliquez pour visualiser la chronologie des éruptions du Piton de la Fournaise
 Piton de la Fournaise 

Ecrire au créateur du site : Michel Jourdan
Contact








L'actualite de la Réunion et de la Zone Océan Indien avec Zinfos 974
2019-09-23
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion

Contrôles routiers : Les policiers ont relevé 54 infractions
Contrôles routiers : Les policiers ont relevé 54 infractions
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 20 au 22 septembre 2019. Des opérations qui ont permis de relever 54 infractions soit 15 délits dont :

- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 6 (taux compris entre 0,51 et 1,09 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 2
- défaut de permis de conduire : 7
- refus d'obtempérer : 0

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de diverses contraventions au code de la route dont :
- feu rouge / stop / priorité : 2
- défaut de port de casque : 1
- défaut d'équipement : 1
- défaut de contrôle technique : 2
- autres : 24

76 fonctionnaires de police ont été mobilisés sur ces différents contrôles ce week end.

www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 16:32
[VIDEO] Un nouvel épisode pluvieux touche la moitié Est cette nuit et lundi matin
[VIDEO] Un nouvel épisode pluvieux touche la moitié Est cette nuit et lundi matin
Météo974
M974World


2019 SEPTEMBRE 22 17h30 REUNION

NB: voir la vidéo explicative avec animations satellite et commentaires en bas de page.


PREVISIONS POUR LA NUIT DU DIMANCHE 22 AU LUNDI 23

En première partie de nuit des averses touchent les régions Est principalement vers Sainte Rose , le volcan, les plaines.

En seconde partie de nuit et au petit matin de lundi une nouvelle salve d'averses plus nombreuses touche toute la moitié Est allant de Saint Pierre à Saint Denis en passant par Sainte Rose et Saint Benoît.

Les plaines, le volcan, Salazie sont exposés.

Sur la moitié Ouest la nuit est calme et très fraîche au Maïdo.

Le vent faiblit nettement par rapport aux rafales ressenties en journée de dimanche mais reste parfois soutenu au volcan et localement dans la région des plaines.

PREVISIONS POUR LE LUNDI 23:

La matinée est encore rythmée par les averses sur la moitié Est allant de Saint Pierre à Saint Denis en passant par Sainte Rose et Saint Benoît.

A l'opposé le soleil brille avec insolence sur toute la moitié Ouest.

En fin de matinée et en début d'après midi les éclaircies sont plus larges sur la moitié Est même si localement vers Sainte Rose le ciel reste souvent encombré.

Sur les pentes et dans l'intérieur la couverture nuageuse péi marque timidement son territoire. Son épaisseur est modeste et les averses rares.

Les sommets s'exposent fièrement au soleil.

Les éclaircies dominent sur le littoral Ouest et Sud.

Les fortes rafales sont bien ressenties toute la journée sur le littoral Sud et Sud Ouest et à un degré moindre vers Sainte Marie et Saint Denis.

La mer est agitée à localement forte sur les côtes Ouest et Sud avec une houle de 1m50 à 2m.
La houle est de 2m à 2m50 sur les côtes Sud-Est , Est et Nord Est.
La mer est agitée près des côtes Nord mais forte au large.

A 16heures ce dimanche voici les plus fortes rafales enregistrées par les stations de Météo France :

PIERREFONDS: 74km/h
GILLOT: 68km/h
PONT MATHURIN: 68km/h



[VIDEO] Un nouvel épisode pluvieux touche la moitié Est cette nuit et lundi matin



www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 14:58

<span><div align=Ecrit le 22/09 13:11
Une autre Réunionnaise participera à l'élection de Miss France
Une autre Réunionnaise participera à l'élection de Miss France
Une autre Réunionnaise concourra à l'élection Miss France en décembre prochain. Evelyne De Larichaudy a été élue hier soir Miss Ile-de-France. Elle a devancé dans les votes Miss Paris.

L'élection a eu lieu ce samedi soir à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Evelyne De Larichaudy était candidate au titre de Miss Hauts-de-Seine. Un titre obtenu en mai dernier.

Evelyne De Larichaudy, 23 ans, est allée habiter en métropole pour y achever ses études supérieures. Depuis ce mois de septembre, la Réunionnaise qui vit à Montrouge dans le sud de Paris a même été embauchée en tant qu'ingénieure.

"Comme j'ai atteint la limite d'âge pour participer, j'ai tout donné pour ne rien regretter. L'écharpe de Miss Hauts-de-Seine me suffisait déjà, mais je suis super contente. Maintenant, je vais tout donner pour Miss France", ont été ses premiers mots au Parisien, après la remise de la couronne par Alice Quérette, Miss Ile-de-France 2018 et en présence de Miss France Vaimalama Chaves.

Après le protocole, Evelyne De Larichaudy est tombée dans les bras de sa maman spécialement venue de La Réunion.

Ecrit le 22/09 10:34
La mobilité, un secteur d'avenir pour les jeunes
La mobilité, un secteur d'avenir pour les jeunes
En pleine mutation, la mobilité est un secteur d'avenir. Les métiers, les modes de déplacement et les pratiques ne cessent d'évoluer.

Depuis le 9 septembre, et ce, jusqu'au 15 octobre, douze élèves du Lycée Moulin Joli effectuent un stage au sein des gares routières. Cette démarche, qui s'inscrit dans une logique d'accompagnement des jeunes aux métiers du transport, répond à un enjeu majeur : celui d'offrir aux Réunionnais la possibilité d'appréhender les diverses
opportunités d'emploi dans le secteur et d'acquérir une première expérience sur un réseau de transport.

L'engagement de Transdev Services Réunion, opérateur et intégrateur de mobilité, envers la formation et l'emploi des Réunionnais dans ce secteur date de nombreuses années. C'est justement dans cette optique que douze élèves du Lycée Moulin Joli ont entamé un stage de quatre semaines dans les gares routières au sein du dispositif Contrôle Médiation Sûreté (CMS) et du service marketing et communication.

« Nous accueillons régulièrement des stagiaires dans le cadre de leur formation. L'objectif pour ceux qui intègrent le dispositif CMS est de participer à nos actions de lutte contre la fraude et l'insécurité sur le réseau Car Jaune. Les stagiaires auront pour mission d'informer les voyageurs sur les horaires, les itinéraires, les tarifs et les modes d'utilisation des titres de transport. Ils auront aussi pour tâche de les orienter vers les titres de transport dématérialisés, qui sont plus fiables et durables. Ils ont un rôle extrêmement important à jouer, notamment en incitant les voyageurs à valider leur titre en montant dans les véhicules. C'est un gros travail de pédagogie qu'ils seront amenés à effectuer auprès des voyageurs pour que cette pratique devienne une habitude, un réflexe », explique
Fabrice Grolleau, responsable du service CMS à Transdev Services Réunion.

Ce stage est une occasion unique pour que ces jeunes puissent acquérir une première expérience professionnelle dans la mobilité et de développer les compétences requises pour l'exercice des fonctions propres à ce secteur. Il offre également un tremplin vers l'emploi.

« Dans le cadre de mes études en mention complémentaire accueil dans les transports, ce stage à la gare routière me donne l'opportunité de découvrir son fonctionnement et ses divers métiers. Ma mission consiste à accompagner les voyageurs, mais aussi à leur parler des risques qu'ils encourent s'ils fraudent. Mon rôle est aussi de résoudre les conflits. C'est une occasion d'être confronté à la réalité du terrain. En effet, elle me permet de passer de la théorie à la pratique, m'aidant ainsi à affiner mon projet professionnel. C'est aussi une véritable expérience humaine », indique Hadidja, une stagiaire.

La médiation fait ainsi partie du métier, comme nous le confirme Julien Bernard, accompagnateur sur le réseau Car Jaune. « Notre rôle ne se limite pas uniquement à accompagner les voyageurs, à les informer ou à les orienter. Nous devons aussi gérer les problèmes qui peuvent survenir. Les stagiaires pourront donc découvrir le métier au quotidien et se confronter à des situations réelles, tout en contribuant à une mission d'éducation auprès des voyageurs », conclut-il.

www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 09:54
Au Lycée pro de l'Horizon au Moufia, "on arrête le travail ce lundi !"
Au Lycée pro de l'Horizon au Moufia,
Suite à l'agression qui a entraîné des coups et blessures sur un personnel dans l'exercice de ses missions, les personnels du lycée professionnel de l'Horizon arrêteront le travail celundi 23 septembre.

L'action est organisée à l'appel des syndicats Force ouvrière, Action Démocratie, SNUEP FSU et Snalc qui "condamnent fermement ces actes gratuits et inadmissibles qui ont eu lieu dans un établissement scolaire avec des conséquences qui auraient pu tourner au drame !"

Rappelons que jeudi après-midi, des parents d'élèves convoqués par le proviseur ont agressé celui-ci. Ils étaient convoqués dans le cadre d'un conflit opposant leur enfant à un autre adolescent. Le proviseur recevra un coup de poing. Neutralisés par du personnel enseignant, ils ont été priés de sortir de l'établissement situé au Moufia. Mais c'est en sortant qu'ils ont croisé la famille de l'élève avec lequel le conflit était ouvert... Et c'est donc devant le lycée, cette fois, qu'une autre bagarre a eu lieu entre les membres des deux familles.

"Afin de montrer leur détermination à refuser cette violence envers les élèves et tous ceux qui oeuvrent chaque jour pour qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions, les personnels seront en arrêt de travail ce lundi 23 septembre à 7h30 afin de porter leur colère et indignation sur la place publique.Devant l'émotion qui a affecté l'ensemble des personnels, il est inadmissible qu'on laisse passer de tels actes ! Demain, à qui le tour ?", écrivent les syndicats de l'Education.

www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 09:28
XL Airways lance un ultime SOS
XL Airways et son actionnariat demandent un rendez-vous à Air France en extrême urgence. C'est l'appel au secours que vient de lancer la compagnie qui a annoncé jeudi soir se retrouver dans de très grandes difficultés financières. Au point de cesser d'émettre ses billets de réservation. La compagnie vient de rendre public ce message adressé tout particulièrement à Air France :
XL Airways lance un ultime SOS
"L'ensemble du personnel et la direction de XL Airways refusent de mourir dans le silence et l'indiffe
Ecrit le 22/09 08:52
Montpellier : Une jeune femme enceinte fauchée sur un passage piéton
Montpellier : Une jeune femme enceinte fauchée sur un passage piéton
Une femme enceinte âgée de 23 ans est décédée à Montpellier (département de l'Hérault), après avoir été percutée par un automobiliste alors qu'elle traversait à un passage-piéton.

L'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, sur une portion de route pourtant limitée à 50 km/h.La jeune femme a été projetée à plusieurs mètres du passage piéton.

Les soins apportés par les secours ont été vains. La jeune femme enceinte de huit mois, qui était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, est décédée des suites de ses blessures. L'enfant qu'elle portait n'a également pas survécu.Aggravant son cas, l'automobiliste s'est également rendu coupable de délit de fuite.

Quelques heures après le drame, un véhicule suspecté d'appartenir à l'auteur de l'accident a été signalé aux policiers. La voiture de marque BMW avait été incendiée à une dizaine de kilomètres de Montpellier.

Un homme s'est présenté dans la matinée de samedi au commissariat de Montpellier comme étant le conducteur de la voiture en cause. Il a été placé en garde à vue. Un autre homme a été placé en garde à vue. Il s'agit du propriétaire de la voiture, indique Midi Libre.

Le journal local rappelle qu'en juillet dernier, une femme avait perdu la vie avec son enfant âgé de un an, elle aussi fauchée par une voiture avenue de Heildelberg, non loin du stade de la Mosson.

www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 08:14

Le fonctionnement des écoles, crèches municipales et jardins d'enfants risquent d'être perturbé ce mardi 24 septembre. Certaines mairies anticipent et informent les parents.
<span><div align=Ecrit le 22/09 07:32
Rupture amoureuse : Il se venge à l'aide d'une barre de fer
Rupture amoureuse : Il se venge à l'aide d'une barre de fer
Encore un cas de rupture amoureuse qui vire à l'agression sauvage. Un homme qui refusait la séparation d'avec son ex a entrepris de lancer une expédition punitive.

L'agression s'est déroulée ce vendredi soir à Saint-Pierre. Muni d'une barre de fer, l'ex jaloux s'en est pris à son ancienne compagne en la frappant au ventre. En voulant s'interposer, le nouveau compagnon de celle-ci a été à son tour blessé à la tête. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé, relate le Quotidien.

L'agresseur a été interpellé samedi matin par les policiers du commissariat de Saint-Pierre.

www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 06:55
Le pervers agressait les étudiantes
Le pervers agressait les étudiantes
Il faisait régner un climat d'insécurité depuis quelques jours près des résidences du Crous au Moufia. Un individu a finalement été interpellé après une série d'agressions sur des étudiantes de l'université, relate le Journal de l'Ile.

Trois jeunes femmes sont allées jusqu'à porter plainte pour des agressions sexuelles. La description du pervers par les plaignantes a permis de l'appréhender rapidement.

Interpellé ce samedi par les policiers, l'individu présente des troubles psychiatriques et était en rupture de traitement lors de son interpellation.

Les plaintes des étudiantes évoquaient le même type de comportement déplacé : le pervers les abordait et les surprenait en les touchant au niveau de leurs parties intimes.

www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 06:22
Les conducteurs de Car Jaune en première ligne face à l'évolution de la société
De part son métier, qu'il exerce avec passion, Edmond Brisso répond aux besoins de mobilité des Réunionnais. A l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, Zinfos a rencontré ce conducteur de bus qui affiche 25 ans au compteur. Le lien social est au coeur de son travail. Embarquez avec Edmond !
Les conducteurs de Car Jaune en première ligne face à l'évolution de la société
La Semaine européenne de la mobilité s'achève ce dimanche. L'occasion de rencontrer les acteurs qui sont en contact direct avec les usagers des transports publics.

Edmond Brisso est conducteur de car depuis 25 ans. 25 ans qu'il sillonne les routes de l'île avec le sourire et ce malgré l'évolution du rapport avec les passagers. Une question d'époque sans doute...

"Enfant, je voyageais avec mes parents et si il y avait de la place, je me mettais devant pour être au plus près du chauffeur. Et quand le bus tournait, mon coeur tournait avec". Ce métier, il en rêvait marmaille. Après cinqannées passées au volant d'un camion, il officie par la suite chez Charles Express. Aujourd'hui, il intervientsur le réseau Car Jaune.

Il y a quelques années, pour "évoluer", Edmond a "quitté le réseau"pour devenir contrôleur. Un poste qu'il a finalement laissé pour reprendre sa place en tant que chauffeur.

"J'avais perdu le sourire, mais c'était inconscient. Les passagers qui ont l'habitude de voyager avec moi me l'ont fait remarquer", se souvient-il.Le contact n'étaitévidemment pas le même. En tant que conducteur, "les gens comptent sur nous pour se déplacer". Sa mission, il l'entend donc comme un service public qui exige "politesse, sourire pour accueillir et disponibilité pour renseigner".

Aujourd'hui, il est interdit de discuter avec le chauffeur durant le trajet, mesure de sécurité oblige, mais les échanges avec les passagers en gare ou avant de monter dans le bus sont encore relativement présents.

Les conducteurs de Car Jaune en première ligne face à l'évolution de la société
Le turn over sur les lignesfreine également les liens qui existaient auparavant entre chauffeurs et passagers."Les anciens, avant, ne montaient qu'avec un chauffeur. Ils avaient leurs préférences peut-être sur la manière de conduire aussi". Alors qu'Edmond s'apprête à décoller de la gare routière de Saint-Pierre pour Saint-Benoit par Le Brulé en ce jeudi 19 septembre, certains passagers, en validant leur ticket, le salue par son nom."C'est un trajet long mais les passagers sont aimables", confie-t-il. La ligne S1 est d'ailleurs celle qu'il préfère. En sens inverse, les lignes desservant l'Ouest n'ont pas sa faveur en raison des embouteillages.

Les incivilités ont évolué au fil des années

Deux autres de ses qualités seraient également de garder son calme et de dialoguer en premier lieu. Durant ce quart de siècle, Edmond n'a jamais subi d'agression au volant de son bus mais a porté secours. "Une femme se faisait agresser au couteau à la gare routière et je suis intervenu pour maîtriser l'homme". Il y a 15 ans, son bus tout neuf a en revanche fait l'objet de jets de galets sur le pont de la Rivière des galets
Ecrit le 22/09 06:13
[REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 septembre 2019
Pause musicale en ce dimanche. Le Journal de l'Ile s'arrête sur le genre musical du séga qui se renouvelle grâce à l'apport des nouvelles têtes d'affiche. « Le séga est enfin considéré comme une musique populaire et noble. Les jeunes générations renouvellent sans cesse le genre », explique le JIR qui y voit là un « retour en grâce ». « Les gardiens du volcan » titre le Quotidien qui a recueilli les témoignages de quatre passionnés du Piton de la Fournaise. Chacun de ces incollables sur le volcan a droit à une page entière où il nous fait partager sa passion.
[REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 septembre 2019
FAITS DIVERS

Il importunait et agressait sexuellement les étudiantes près du Crous du campus nord. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été interpellé par les policiers de Saint-Denis, relate le Jir. Son signalement avait été donné après la plainte de trois jeunes femmes qui avaient subi des agressions sexuelles et qui ont accusé le jeune homme entreprenant de toucher leurs parties intimes. L'homme appréhendé présente des troubles mentaux et était en rupture de traitement lors de son interpellation.

L'alcool et ses ravages. Un homme habitant la Saline s'est jeté sur un compagnon de beuverie dans la nuit de vendredi à samedi. Il l'a atteint avec un couteau au niveau de la nuque. Son geste n'a, fort heureusement, pas eu de graves conséquences sur la santé de son dalon. Il devrait être présenté en comparution immédiate ce lundi devant le tribunal de Champ fleuri.

Vendredi soir à Saint-Pierre, évoque le Quotidien, un homme a frappé son ex à l'aide d'une barre de fer. Le nouveau compagnon de cette dernière s'est interposé mais a, lui aussi, été encore plus sérieusement blessé. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé. L'agresseur a été interpellé par les policiers de Saint-Pierre samedi matin.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 septembre 2019
SOCIETE

La fin du tunnel pour les pratiquants de surf à La Réunion ? Le Quotidien fait sa Une ce dimanche sur les travaux de recherche concluant concernant les dispositifs de protection individuelle contre les requins. Les tests effectués en Nouvelle-Calédonie semblent avoir porté leurs fruits. Cette bonne nouvelle va-t-elle être transposée à La Réunion ? Le Centre d'appui (CRA) étudie sérieusement la question.

Le Quotidien comme le Jir rendent compte ce dimanche des dizaines et des dizaines d'actions du World Clean up Day relayées ici dans notre île. « Une journée pour nettoyer la planète », écrit le Journal de l'île, « garder notre planète propre » titre simplement le Quotidien. A titre d'exemple, le journal est allé à la rencontre de ces amis de la Terre qui ont nettoyé hier le littoral dionysien à hauteur du très fréquenté site de pique-nique de la Jamaïque. D'autres exemples sont mis en avant avec cette armée de bénévoles qui ont consacré un peu de leur temps à Saint-Pierre ou encore au Cap La Houssaye.

POLITIQUE

Vos journaux de presse écrite ont assisté au conseil municipal de Bras Panon hier, l'avant-dernier de la mandature Gonthier. L'occasion pour le maire de présenter le projet d'extension de la zone artisanale de Paniandy. La Z.A qui s'imposera alors comme étant la plus grande de la micro-région Est selon les projections, avec 22 hectares au total. Dans les rangs de l'opposition, seul Jeannick Atchapa a fait le déplacement en ce samedi. Retrouvez sa lecture critique dans vos deux journaux péi.

SOCIAL

Retraités mais pas inactifs sur le front social ! L'intersyndicale CGTR, FO, FSU, CFTC Santé et Saiper ont donné de la voix ce samedi sous les fenêtres de la préfecture. Un « tour de chauffe » avant la manifestation de mardi prochain qui doit renouveler le message d'opposition à la réforme des retraites engagée par le gouvernement suite aux préconisations du rapport Delevoye.

SANTE

Le Journal de l'Ile raconte ce matin l'histoire d'une mère courage. Marie-Thérèse a dû quitter son emploi en métropole afin que son fils atteint d'autisme puisse être encadré ici par sa famille. Aucune structure spécialisée n'a voulu l'accompagner dans l'Hexagone après les 25 ans révolus de son fils. C'est donc à contre-coeur, dit-elle dans le Jir, qu'elle a mis un terme à son contrat pour bénéficier du soutien salvateur de ses proches à La Réunion. Une île dont elle était éloignée depuis 30 ans.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 septembre 2019

www.zinfos974.com
Ecrit le 22/09 04:47
World Clean Up Day: Une collecte organisée sur la plage de la Saline
World Clean Up Day: Une collecte organisée sur la plage de la Saline
À l'occasion du World Clean Up Day aujourd'hui (soit la journée mondiale du nettoyage), des actions sont menées partout dans le monde et La Réunion est également mobilisée.

Le restaurant Le Copacabana a créé une action de ramassage des déchets sur la plage de la Saline les Bains entre le parcours de santé et la rue des Mouettes.

Trente personnes environ ont participé à cette collecte dont le staff du restaurant. Un petit déjeuner a été offert à chacun des participants avec des viennoiseries, des jus et du café.

Les trois groupes répartis n'ont décidément pas chômé lors de cette matinée. La collecte des déchets a duré environ deux heures et a permis le ramassage de mégots de cigarettes, de bouteilles en plastique et même d'une batterie de voiture.

(Photos: Annaëlle Cécile)

World Clean Up Day: Une collecte organisée sur la plage de la Saline

World Clean Up Day: Une collecte organisée sur la plage de la Saline

World Clean Up Day: Une collecte organisée sur la plage de la Saline

www.zinfos974.com
Ecrit le 21/09 15:16
Météo France: fortes rafales enregistrées ce samedi, dimanche venteux et lumineux prévu
Météo France: fortes rafales enregistrées ce samedi, dimanche venteux et lumineux prévu
Météo974
M974World


2019 SEPTEMBRE 21 16h15 REUNION

Graphique: METEO FRANCE rapporte des rafales de 85km/h à Saint Benoît et 84km/h à la Pointe des 3 Bassins. MR


A 15heures ce samedi voici les plus fortes rafales enregistrées par les stations de Météo France :

ST BENOIT: 85km/h
PD3BASSINS: 84km/h
PITON STE ROSE: 74km/h
GILLOT: 69km/h
PONT MATHURIN: 61km/h


TENDANCES POUR LE DIMANCHE 22:

L'alizé reste soutenu mais souffle davantage de l'Est. De ce fait il faiblit sur les plages de l'Ouest surtout au Nord de la Saline.

Il atteint des pointes de 60 à 70km/h principalement vers Saint Pierre/Etang Salé et sur les côtes Nord et Nord-Est.

En dehors du quart Sud-Est exposé aux entrées maritimes porteuses d'averses passagères le reste de l'île est promis à une journée dominicale plutôt ensoleillée . Les sommets émergent de la couche nuageuse l'après midi.

La mer est agitée à cause du vent.


LUNDI 23: l'alizé garde la cadence sur le Nord et le Sud mais épargne les plages de l'Ouest.
Malgré les nuages le matin l'humidité est en baisse sur la moitié Est.

Beau temps le matin sur les autres régions.

Mer agitée au vent.

Météo France: fortes rafales enregistrées ce samedi, dimanche venteux et lumineux prévu

Météo France: fortes rafales enregistrées ce samedi, dimanche venteux et lumineux prévu

www.zinfos974.com
Ecrit le 21/09 13:53


 Haut de page 



Google
Web
Site runraid
La météo de ce
les prévisions de
Météo France cliquez pour visualiser 
la carte des températures 
de ce jour sur la Réunion
Bulletin météo complet
Carte Cyclonique


de nombreuses photos téléchargeables 
pour vos fonds écran (Réunion, 
Ile Maurice, Sri Lanka, ...
 Fonds écran 

| Accueil |  La Réunion Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Galerie Photos Réunion | Randonnées Réunion: Courses montagne | Diagonale des Fous |