English version (google)  Retour accueil Ecrire à l'auteur du site : Michel Jourdan


 Visitez La Boutique 

Diagonale des Fous Réunion Grand Raid 2021
 Le Grand Raid 2021 

les cyclones dans Océan Indien et à la Réunion (Dumile, Gamède, Dina, Jenny, cyclone 48)
 Suivi des cyclones 

cliquez pour visualiser la chronologie des éruptions du Piton de la Fournaise
 Piton de la Fournaise 

Ecrire au créateur du site : Michel Jourdan
Contact








L'actualite de la Réunion et de la Zone Océan Indien avec Zinfos 974
2021-01-27
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion

Route du Littoral : Retour sur 4 voies prévu à 13h
Route du Littoral : Retour sur 4 voies prévu à 13h
Sur la RN1 Route du Littoral, la remise sur les 4 voies est prévue vers 13h ce jour sauf nouvel épisode pluvieux ou événements imprévus.



La circulation sera maintenue sur des voies réduites côté mer en prévision des travaux d'enrobés programmés cette nuit de 20h à 5h.

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 06:53
Contrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d'éthylotest, pas de porte, pas de permis
Lundi 25 janvier, jour de la rentrée à la Réunion, la Délégation Départementale de la Sécurité Routière de la DDSP974 a réalisé en concertation avec l'Escadron Départemental de la Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale plusieurs contrôles à l'occasion de la rentrée scolaire.
Contrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d'éthylotest, pas de porte, pas de permis
"A Saint Denis, les conditions de circulation et notamment celles des transports collectifs d'élèves desservant la cité scolaire du Butor, le lycée Bellepierre et le collège Mahé de Labourdonnais ont été particulièrement ciblés. A St Pierre, les motocyclistes ont vérifié les conditions de transports des collégiens de l'établissement Adam de Villiers de Mont Vert.

Lundi, une dizaine d'infractions a été relevée dont une circulation avec un permis non prorogé, une circulation malgré un pneumatique dépourvu de sculpture et un éthylotest antidémarrage "déplombé". Seule l'intégrité de ce sceau permettant de garantir celle de l'appareil de contrôle, le bus ainsi en défaut était immobilisé.

Hier, c'est encore une quinzaine de contraventions qui était constatée dont un défaut de ceinture d'un conducteur de bus, des défauts d'équipement de sécurité et de nouveau un éthylotest antidémarrage déplombé. Un bus qui chargeait des élèves s'avérait circuler avec sa porte vitrée latérale totalement brisée. Ce bus, devenu "car courant d'air" au détriment de la sécurité de ses jeunes passagers, était immédiatement immobilisé.

L'obligation du port de ceinture a été rappelée aux personnes transportées."

Contrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d'éthylotest, pas de porte, pas de permis

Contrôles des cars scolaires : Pas de ceinture, pas d'éthylotest, pas de porte, pas de permis

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 06:33
Constitution EARL - SCI - SCCV

Aux termes d'un ASSP en date du 18/10/2020, il a été constitué une SCI ayant les caractéristiques suivantes:

Dénomination sociale:VIVLAO

Objet social:L'acquisition, la construction, l'administration, la location et la vente de tous biens et droits immobiliers.

Siège social:22 rue des Clémentines, 97410 SAINT-PIERRE

Capital:1000

Ecrit le 27/01 06:18
Coups de fusil au Port : L'auteur recherché par les forces de l'ordre
L'individu qui a tiré des coups de fusil et blessé un homme ce lundi au Port est toujours en fuite.
Coups de fusil au Port : L'auteur recherché par les forces de l'ordre
L'individu qui a tiré des coups de fusil au Port ce lundi est recherché par les forces de l'ordre, rapporte la presse écrite. Les faits s'étaient produits dans le quartier Titan, en fin d'après-midi.

L'habitant touché par les tirs au niveau de la jambe a été hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Selon les informations du JIR, le tireur et la victime se connaîtraient.

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 05:50
Un piéton percuté sur la quatre-voies du Tampon
Un piéton percuté sur la quatre-voies du Tampon
Un piéton a été percuté par une voiture ce mardi en début d'après-midi, sur la quatre-voies du Tampon, rapporte le JIR. Les faits se sont produits peu après la sortie Basse-Terre, dans le sens montant.

Le piéton a été blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé, précise le journal. La circulation a été fortement impactée.

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 05:26
Circulation compliquée : Le point sur les embouteillages à 8h
Le point sur la circulation ce mercredi matin.
Circulation compliquée : Le point sur les embouteillages à 8h
La circulation est compliquée ce mercredi matin. La route du littoral est encore basculée (au moins jusqu'à midi) et une gestion est en cours pour affecter deux voies vers l'Ouest et une vers le Nord.

Peu avant 8 heures, les embouteillages en direction du Nord commencent au niveau de l'échangeur de La Possession et s'étendent sur 1 km, avant de reprendre de la Pointe du Gouffre jusqu'à Saint-Denis (soit environ 5,5 km de bouchons). Dans l'autre sens, les embouteillages vont jusqu'aux Potences, ils s'étendent sur environ 5 km depuis le Barachois, idem depuis la tranchée couverte du Boulevard Sud.

Dans l'Ouest, les embouteillages démarrent au niveau du Viaduc du Bernica, jusqu'à Savannah, soit environ 5 km.

Côté Sud, des bouchons se font ressentir entre le pont de la Rivière Saint-Etienne et le Gol en direction de Saint-Pierre, soit 3 km environ.

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 05:00
Un jeune homme passé à tabac à St-André, quatre suspects interpellés
Quatre jeunes ont été placés en garde à vue pour une agression perpétrée ce vendredi dans une cité du quartier Fayard, à Saint-André.
Un jeune homme passé à tabac à St-André, quatre suspects interpellés
Un jeune homme de 20 ans s'est fait violemment agresser par quatre individus vendredi soir, dans une cité du quartier Fayard, à Saint-André, rapporte la presse écrite.

Quatre suspects, trois garçons et une fille, âgés d'environ 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi, précisent les journaux. Des "différends" auraient été évoqués. Les mis en cause pourraient être déférés ce mercredi.

La victime est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont désormais plus en danger.

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 04:03
71ème anniversaire de la République indienne : Didier Robert adresse ses voeux à la communauté indienne
Communiqué de Didier Robert relatif à l'anniversaire des 71 ans de la République indienne :
71ème anniversaire de la République indienne : Didier Robert adresse ses voeux à la communauté indienne
"Je tiens à souhaiter en mon nom personnel, et en celui des Conseillers régionaux, une bonne fête nationale du 'Jour de la République', à la communauté indienne de La Réunion. La proclamation de la République et l'entrée en vigueur de la Constitution indienne ont eu lieu le 26 janvier 1950. Une date fondatrice pour cette grande nation démocratique.

Depuis plusieurs années déjà, les relations riches en enseignement et en partage que nous entretenons entre l'Inde et la Région Réunion, nous amènent en compagnie des autres pays de la zone, à parler d'une même voix : celle d'un peuple unique de l'Océan indien. Plus que jamais nous continuerons à travailler ensemble et développerons avec pugnacité les axes de coopération entre nos pays. C'est la volonté commune et le voeux pour 2021, que nous avons formulé Jitendra Nath Majhi, nouveau Consul de l'Inde et moi-même, lors de notre rencontre il y a quelques jours".

Didier Robert
Président de la Région Réunion

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 03:44
Revue de presse - Mercredi 27 janvier
"Une vaccination au compte-goutte", titre le JIR ce mercredi. "Le public 'à risque' est très nombreux à La Réunion mais les quantités de doses pourraient être réduites : l'entrée dans la phase '3' de la campagne de vaccination relève du casse-tête." "Les secrets des morts et des vivants", affiche le Quotidien, qui souligne que les séries télé donnent de la médecine légale une image décalée de la réalité. "Le Pr Jean-Marie Bethézène, chef de service de la médecine légale à La Réunion, rappelle que le légiste n'a pas affaire qu'aux morts, 80% des patients sont vivants", peut-on lire en première page.
Revue de presse - Mercredi 27 janvier
Faits-divers

Jean-Marie Virapoullé, homme politique mais aussi médecin, a été violemment agressé hier après-midi à son cabinet suite à une consultation avec un patient aux troubles psychiatriques. Souffrant d'hématomes et le bras cassé, il a été hospitalisé.Une plainte a été déposée.

Un piéton a été percuté par une voiture hier en début d'après-midi. Celui-ci tentait de traverser la quatre-voies du Tampon quand il a été renversé. Il a été blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Jean Max Hoareau, disparu à Saint-Joseph depuis le 13 janvier dernier. Les gendarmes réitèrent l'appel à témoins dans cette affaire de disparition inquiétante.

Revue de presse - Mercredi 27 janvier
Economie

Ibrahim Patel, président de la CCIR, a présenté ses voeux ce mardi. Pour le président de la CCIR, cette année 2021 est placée sous le signe de l'incertitude et du danger. Dans ce contexte difficile, la chambre consulaire plaide pour le maintien des aides d'Etat aux entreprises.

Société

"Ces contaminants qui veulent quand même prendre l'avion", lit-on dans le JIR. "Des voyageurs testés positifs et qui insistent pour prendre l'avion : c'est possible. Les autorités sanitaires et aéroportuaires ont été confrontées depuis le début de l'année à une quinzaine de cas de contaminants rappelés à l'ordre et dont le voyage a dû être bloqué."
Social

Revue de presse - Mercredi 27 janvier
La grève se poursuit au Port Est. Le protocole d'accord proposé par la direction de la SERMAT (service commun de maintenance des matériels des entreprises de manutention SAMR, SOMACOM et SGM) a été refusé par les grévistes, qui réclament des formations et des discussions. De leur côté, les entreprises de manutention ont indiqué qu'elles ne pouvaient"que constater l'impossibilité présente de discuter sérieusement"et demandé la tenue d'une conciliation à la Dieccte pour tenter de trouver une issue à cette crise, qui a pour conséquence de bloquer des centaines de conteneurs.

Plusieurs syndicats de l'Education nationale étaient réunis hier devant le rectorat pour s'opposer à la dégradation des conditions de travail et à la suppression de 70 postes dans le 2nd degré. Ils appellent de nouveau à la mobilisation ce vendredi, jour du comité technique académique qu'ils boycotteront.

Une cinquantaine de sages-femmes ont également manifesté hier devant le CHU Sud à l'occasion d'une journée de mobilisation nationale. Les revendications : plus de reconnaissance et le maintien des effectifs.

www.zinfos974.com
Ecrit le 27/01 03:40
La Ligue de foot s'exprime sur le passage d'Alex Augustine dans ses locaux
Le passage d'Alex Augustine dans les locaux de la Ligue Réunionnaise de Football a eu de fâcheuses conséquences : fermeture exceptionnelle des locaux et agents choqués au point de générer des arrêts de travail.
La Ligue de foot s'exprime sur le passage d'Alex Augustine dans ses locaux
La Ligue de football s'exprime sur l'incident Alex Augustine. Venu réclamer la transmission de la feuille d'émargement et celle des procurations afin de juger sur pièces certaines incohérences qu'il pense avoir décelées au moment du vote de dimanche dernier, le candidat défait a dû se résoudre à changer de stratégie en organisant un sit-in improvisé.

Ce mardi soir, la LRF donne sa version publiée sur son site. Une version dans laquelle l'institution fait savoir que les agents d'accueil et des administratifs ont été choqués par "l'attitude agressive"du "candidat perdant", "accompagné d'un individu à l'attitude bizarre".

Une intrusion qui va même jusqu'à déclencher des arrêts de travail pour certains. La LRF annonce réfléchir à l'opportunité de donner suite à "ces agissements". En attendant, la structure reste fermée jusqu'à jeudi matin.

La Ligue de foot s'exprime sur le passage d'Alex Augustine dans ses locaux

www.zinfos974.com
Ecrit le 26/01 18:15
La prise en charge des containers est toujours au point mort
Les entreprises de manutention des containers que sont la SOMACOM (société de manutention et de consignation maritime), la SAMR (société d'acconage et de manutention de La Réunion) et SGM (Société Georges Michel) font le point ce mardi soir dans un communiqué de presse. Le blocage perdure au Port Réunion.
La prise en charge des containers est toujours au point mort
"Le personnel de la SERMAT, service commun de maintenance des matériels des entreprisesde manutention SAMR, SOMACOM et SGM, n'a pas repris le travail malgré les effortsconstants de la direction pour maintenir le dialogue social.

Le blocage de l'avitaillement en carburant et en réparations techniques des engins a provoquéles arrêts successifs de tous les chariots-cavaliers depuis le 21 janvier dernier.

De fait, aucun navire et aucune livraison ou réception de conteneurs n'est possible depuis ledébut du conflit.Les compagnies maritimes déroutent en ce moment même leurs navires vers les ports de lazone.

Malgré les propositions de sortie de crise, les entreprises de manutention SAMR, SOMACOMet SGM ne peuvent que constater l'impossibilité présente de discuter sérieusement et sontinquiètes de voir le conflit perdurer alors que cette crise affecte l'ensemble des secteurséconomiques de La Réunion.

D'ores et déjà, le GIE SERMAT a demandé une réunion de la Commission de Conciliation,instance placée sous l'égide de la DIECCTE.

Une nouvelle proposition détaillée a été présentée ce jour aux salariés, répondant auxdemandes de formation formulées par les partenaires sociaux dans la presse locale.

Les associés de SERMAT espèrent que ce nouvel engagement permettra de sortir d'un conflitqui pénalise l'ensemble de l'économie Réunionnaise."

www.zinfos974.com
Ecrit le 26/01 15:41
Même si leur travail est à moins de 2 km, 60% des Réunionnais y vont en voiture
L'INSEE s'est penché sur les habitudes des Réunionnais sur les trajets courts. 30% des habitants de l'île se rendent à pied sur leur lieu de travail quand celui est à moins de 2 kilomètres de leur domicile.
Même si leur travail est à moins de 2 km, 60% des Réunionnais y vont en voiture
Pour aller travailler, même à proximité de chez soi, la voiture reste le moyen de déplacement privilégié à LaRéunion comme ailleurs en France. Ainsi, sept Réunionnais sur dix qui travaillent à moins de 5km de leur domicile utilisent la voiture pour s'y rendre. Sur cette distance, l'usage des transports en commun, comme du vélo, est moins développé qu'en France de province. Même en dessous de 2km entre le domicile et le travail, l'usage de la voiture reste majoritaire. Cependant, dans ces cas, un tiers des Réunionnais concernés privilégient la marche. Les transports en commun sont davantage utilisés par les femmes et les employés, de même que la marche, alors que le vélo concerne majoritairement les hommes et particulièrement les ouvriers. C'est à Saint-Denis que le recours aux transports en commun est le plus fréquent sur ces courtes distances de moins de 5km entre le domicile et le lieu de travail.
En 2017, sur les 245300Réunionnais en emploi, un tiers parcourent une courte distance pour aller travailler, soit moins de 5km pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail. Pour ce faire,71% utilisent leur voiture, une part plus élevée qu'en province (67%), mais moindre qu'aux Antilles (77%). Par ailleurs, 20% utilisent un mode de déplacement doux (vélo, marche). Le vélo est cependant deux fois moins utilisé sur l'île qu'en province (2,5% contre 5,2%). Le relief et le climat (chaleur, risques de forte pluie) constituent en effet des freins importants. Le vélo électrique n'est en outre pas encore assez démocratisé pour constituer une réelle alternative. Les transports en commun sont par ailleurs moins utilisés sur l'île qu'en province pour se rendre à son travail (6,7% contre 9,2%). Les deux-roues motorisés sont un peu plus utilisés à LaRéunion qu'en province pour les déplacements domicile-travail de moins de 5km (2,6% contre 2,0%).

La voiture domine, même sur les très courtes distances

Même pour les très courtes distances entre leur domicile et leur lieu de travail, les Réunionnais utilisent majoritairement la voiture. Ainsi, 62% des actifs en emploi qui ont moins de 2km à parcourir privilégient la voiture. Suit la marche qui représente trois déplacements sur dix sur ces très courtes distances. Quant au vélo, c'est sur les trajets de 1 à 2km que son usage est le plus fréquent pour se rendre au travail (3,1%).
Entre 2 et 5km, la marche ne concerne plus qu'un actif en emploi sur dix, tandis que les transports en commun sont deux fois plus utilisés que pour les trajets de moins de 2km (8,2% contre 4,6%).

Même si leur travail est à moins de 2 km, 60% des Réunionnais y vont en voiture

Les transports en commun utilisés par plus d'un Dionysien sur dix

Les personnes en emploi qui habitent à Saint-Denis ont nettement plus recours aux transports en commun pour des déplacements domicile-travail de moins de 5 km que ceux des deux autres principales agglomérations de l'île (figure 2) : 12 % d'entre elles y ont recours, contre 5 % à Saint-Paul et dans les communes proches situées plus au sud (Trois-Bassins, Saint-Leu, Étang-Salé, Les Avirons), ainsi que dans le tri-pole Saint-Pierre/Le Tampon/Saint-Louis. Le recours aux modes doux (marche ou vélo) dans ces déplacements domicile-travail de moins de 5 km culmine également à Saint-Denis (12 %).

Parmi les villes de taille intermédiaire, Le Port est celle ayant le plus d'adeptes des déplacements doux que sont la marche et le vélo (15 % et 6 %). Cela est sans doute lié pour partie au fait que la ville est peu étendue et sans relief.

Même si leur travail est à moins de 2 km, 60% des Réunionnais y vont en voiture

Le vélo, particulièrement boudé par les femmes

Les hommes utilisent plus fréquemment les transports individuels que sont le vélo et les deux-roues motorisés (figure 3). Ainsi, les hommes sont six fois plus nombreux que les femmes à se rendre au travail à vélo sur des distances de moins de 5 km (4,2 % contre 0,7 %). Cet écart entre femmes et hommes est beaucoup plus élevé qu'en province (6,4 % contre 4 %). Les Réunionnaises recourent au contraire davantage aux transports en commun (9,2 %), soit deux fois plus que les hommes, ainsi qu'à la marche : 20 % contre 15 % pour les hommes.


Même si leur travail est à moins de 2 km, 60% des Réunionnais y vont en voiture

Les employés, davantage utilisateurs des modes de déplacement doux

Habitant en moyenne plus près de leur lieu de travail, les employés sont ceux qui utilisent le plus des modes de déplacement doux pour les trajets domicile-travail inférieurs à 5 km (24 %) (figure 4). Ils sont également ceux qui utilisent le plus les transports en commun. Quant au vélo, il est davantage utilisé par les ouvriers : 4,6 % d'entre eux se rendent à vélo à leur travail situé à moins de 5 km de leur domicile, soit deux fois plus que chacune des autres catégories socio-professionnelles. Ces deux constats sont sans doute à relier aussi pour partie avec le fait qu'ouvriers et employés disposent moins souvent d'une voiture.

Même si leur travail est à moins de 2 km, 60% des Réunionnais y vont en voiture

www.zinfos974.com
Ecrit le 26/01 15:36
SML Réunion se positionne en faveur de la vaccination anti-Covid
Le syndicat des Médecins Libéraux de La Réunion adresse un communiqué de presse concernant sa position sur la campagne vaccinale anti-coronavirus :
SML Réunion se positionne en faveur de la vaccination anti-Covid
Le syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SML Réunion) adhère sans état d'âme, sans hésitation aucune à la campagne de vaccination contre la Covid 19 qu'il souhaite la plus rapide et massive possible.

Le SML Réunion invite toute la population réunionnaise à se faire vacciner, à vaincre pour certains une peur injustifiée des vaccins anti-Covid disponibles car à bien considérer comme seul traitement susceptible d'éviter et éradiquer la maladie.

Le SML Réunion recommande aux soignants en particulier d'être tous vaccinés afin d'éviter au maximum une contamination des patients qu'ils soignent .

Pour le SML Réunion :
Dr Humbert GOJON
Dr Serge KAH
Dr Rémy MAMIAS
Dr Christian LEMBA
Dr Daniel JATOB

www.zinfos974.com
Ecrit le 26/01 15:11
Les Mafatais oubliés
Les Mafatais oubliés
Suite aux précipitations liées au passage de Danilo, la piste de la rivière des galets pour rejoindre le cirque de Mafate par La Possession est fermée. Cette situation entraîne des complications pour les mafatais qui sont obligés pour certains d'emprunter la canalisation des orangers si la rivière est en crue ou à marcher 13 kilomètres supplémentaires pour atteindre le littoral!

Certains sont également contraints d'utiliser l'hélicoptère pour se ravitailler. Cela entraîne évidemment un coût important. Certains avancent le mois d'avril pour une possible réouverture de cette piste. Ce constat étant partagé de tous, quelles solutions s'offrent à nous pour répondre à ce problème? Si il est compréhensible qu'on ne peut pas maîtriser l'aspect météorologique qui entraîne une forte crue de la rivière des galets, il existe néanmoins d'autres solutions à mettre en oeuvre dans l'immédiat.

Dans un premier temps il faut réunir les 3 acteurs incontournables de ce territoire: la municipalité, le TCO et la Région et apporter une réponse immédiate à travers une aide financière pour palier à ces dépenses supplémentaires ou peut-être prendre en charge le coût du transport par hélicoptère. Dans un second temps, nous émettons le souhait qu'une partie des fonds octroyés à la continuité territoriale puisse bénéficier aux mafatais pour qu'ils puissent rejoindre la côte à moindre frais.

En effet, l'esprit même de cette aide est de désenclaver les territoires enclavés. Mafate peut donc être concerné par ce dispositif. N'attendons pas la veille des élections pour promettre encore et toujours d'apporter une solution à ce problème récurrent. Agissons maintenant!

www.zinfos974.com
Ecrit le 26/01 14:25
Augustine manifeste, la Ligue de foot décide de fermer ses portes
Nouvelle péripétie dans le bras de fer qui oppose Alex Augustine à la Ligue réunionnaise de football. Cet après-midi, le candidat défait lors de l'AG élective dimanche dernier découvre stupéfait que la Ligue ferme ses portes jusqu'au 28 janvier.
Augustine manifeste, la Ligue de foot décide de fermer ses portes
Merci de repasser après le 28 janvier... En entamant un sit-in ce matin devant le siège de la Ligue réunionnaise de foot à Sainte-Clotilde, Alex Augustine ne s'attendait certainement pas à ce scénario digne d'un bon Vidéo gag.

En début d'après-midi, alors qu'il poursuivait sa manifestation démarrée quelques heures plus tôt, le candidat malheureux au comité de direction de la LRF apprend que la Ligue ferme ses portes jusqu'au 28 janvier. C'est en tout cas l'explication qui a été donnée à l'huissier mandaté par Alex Augustine. Cet huissier s'est rendu à l'accueil de la LRF pour faire constater l'obstacle manifeste à la transmission des PV mais l'officier public ministériel s'est vu signifier cette seule date en guise de réponse.

Ce matin, c'est la Ligue qui avait également joué des coudes dans l'envoi d'huissiers pour faire constater la nuisance de l'intrus venu réclamer de la transparence sur les PV de l'assemblée générale.

Dimanche déjà, la tête de liste d'"Ensemble pour réussir"avait réclamé la feuille d'émargement et la liste des procurations à l'issue du scrutin qui le reléguait loin derrière Yves Ethève (88,48 % des suffrages soit 476 voix contre 11,52%, soit 62 voix). Il avait quitté le site du Grand kiosque de la Plaine des Cafres dans l'espoir d'obtenir les fameux documents le lendemain, a minima.

La FFF appelée en arbitre

Lundi par téléphone, on lui rétorque de passer mardi au siège de la LRF, situé au sein de la Maison des sports au Butor Sainte-Clotilde. Ce matin, il y trouve le même silence radio en face, personne n'est au courant de rien, aucune explication ne peut lui être donnée. Le candidat déchu réitère en vain de pouvoir avoir accès aux documents, 48 heures après l'élection tout de même.

"Je ne voulais pas renverser le résultat de l'élection, je voulais juste avoir accès aux documents", précise une nouvelle fois Alex Augustine cet après-midi.

Face à ce mutisme persistant, il affirme avoir demandé conseil à la Fédération française de football afin de savoir s'il était normal de ne pas avoir accès à ces procès-verbaux sur lesquels doit être reportée scrupuleusement la composition des participants au scrutin et de ceux qui se sont fait représenter par une procuration.

Nous avons contacté le président de la commission régionale de surveillance des opérations électorales afin d'avoir la version de l'institution, sans plus de succès pour l'heure.

www.zinfos974.com
Ecrit le 26/01 14:12


 Haut de page 



Google
Web
Site runraid
La météo de ce
les prévisions de
Météo France cliquez pour visualiser 
la carte des températures 
de ce jour sur la Réunion
Bulletin météo complet
Carte Cyclonique


de nombreuses photos téléchargeables 
pour vos fonds écran (Réunion, 
Ile Maurice, Sri Lanka, ...
 Fonds écran 

| Accueil |  La Réunion Vue du ciel | Météo | Cyclones | Volcan | Cirques de Mafate , Galerie Photos Réunion | Randonnées Réunion: Courses montagne | Diagonale des Fous |